9 euros pour sauver une vie.

Avec 9 euros, vous pouvez permettre à Action Faim de fournir des rations alimentaires à 1 personne pendant 1 mois. Lors de notre dernière course,20.264,79 Euros ont été transmis à Action Faim ,

Nous voulons des vêtements propres

Travailler pour un salaire de misère ou mourir de faim, ils n’ont pas d’autre choix,

Lu dans la presse



Jean Ziegler dénonce

 Les ressources de la planète peuvent nourrir 12 milliards d’humains, mais la spéculation et la maimmise des multinationales sur les matières premières créent une pénurie




Jean ZIEGLER "Je dénonce les criminels de la... por tv5mondelinvite  


.
Alors que la faim dans le monde fait des ravages avec 1 mort toutes les 6 secondes, le surpoids et l'obésité font parties des principaux enjeux de santé publique aux Etats-Unis. où l’on dénombre l000 morts par jour (67% des adultes et près d'un tiers des enfants sont obèses ou en surpoids.)

Un reportage impressionnant d’Enquête exclusive diffusé hier au soir sur la télévision espagnole



Course 2010

Deia.com  (13 mai 2010)

Kilómetros solidarios

 

Iribar y Jerôme Moiso acuden a la carrera contra el hambre del Liceo Francés
Llovió insistentemente durante toda la mañana, pero eso no impidió que los casi mil alumnos del Liceo Francés mojaran, más que nunca, la camiseta por una buena causa: luchar contra el hambre de la República del Chad. Lo hicieron mediante una carrera benéfica en la que recaudaron más de 12.500 euros. Y estuvieron muy bien acompañados. Por las instalaciones del centro escolar se dejaron caer José Ángel Iribar, del Athletic Club, y el jugador del Bilbao Basket Jerôme Moiso. "Es realmente bonito que se acuerden de uno para estas cosas", comentó el jugador. Ambos acudieron para animar a los escolares en su empeño por colaborar a mejorar la situación de los habitantes de la región africana. Los deportistas dieron así un ejemplo de solidaridad a los más pequeños.

Leer màs


Un enfant qui meurt est un enfant assassiné



« Le massacre de la faim se déroule dans une normalité glacée » 
Par Jean Ziegler, membre du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (*).

Dans le journal l’Humanité du 5 février 2011, mais aussi dans le blog Le Monde


Lire la suite


Un milliard de personnes ont faim dans le monde

 
(Le Monde- oct 2010)

La faim dans le monde touche un milliard de personnes et prend des proportions inquiétantes dans près d'une trentaine de pays...



Pourquoi les pays industrialisés sont responsables indirectement de la faim?

  (l'Expression Février 2011)

Il y a à cela, trois raisons majeures, qui sont d’une façon ou d’une autre, liées à l’addiction aux énergies fossiles, la mondialisation et au libéralisme sauvage à travers entre autres, la spéculation financière...



Lire la suite 



Hambre en el mundo, la bolsa o la vida

( Ecoportal11/02/11 Por Ricardo Natalichio )


Durante los últimos años, el aumento de tierras destinadas a la agricultura (en buena parte a costa de deforestación) ha generado un record detrás de otro en la producción mundial de cereales, creciendo mucho más que la demanda de alimentos. Sin embargo, el año 2011 inicia con más de 1 mil millones de personas padeciendo de hambre en el globo. Otra cifra que año tras año va en aumento....

Leer más 



La hausse des prix alimentaires bat un nouveau record

L’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture a rendu public le nouvel indice des prix alimentaires pour le mois de février. Il bat un nouveau record, renforçant le risque d’une nouvelle crise de la faim dans le monde.

 Lire la suite


Pendant ce temps-là, le monopoly des terres arables continue.

  Maxime Bellec - Marianne | Lundi 14 Mars 201

Chaque semaine, de nouveaux investisseurs annoncent qu'ils s'apprêtent à faire main basse sur des milliers d'hectares. A l'heure où les flambées des prix des matières premières sont toujours à craindre, ce petit atlas Google Maps donne une idée de la « guerre des terres arables » dans le monde.

Lire la suite


Comment nourrir 9 milliards d’êtres humains demain ?

14-03-2011

L’Académie des sciences s’est penchée sur le sujet : moins de viande, plus du tout de bio-carburants à bases de céréales, de gaspillages et de guerres.

Lire la suite

Journée mondiale de l'eau: les ONG sonnent l'alarme

PARIS - Des ONG se mobilisent pour la journée de l'eau mardi, avec des spots télévisés sur le thème "l'eau non potable, première cause de mortalité au monde" pour Solidarités international ou 200 pailles géantes dans des égouts à Paris et en province pour Action contre la faim.
Alors que plus de la moitié de l'humanité vit en ville, un citadin sur quatre n'a pas accès à l'eau potable ni aux structures d'assainissement, rappelle l'Onu qui organise depuis 1993 cette journée internationale en mettant l'accent en 2011 sur le thème de "l'eau pour les villes, répondre au défi urbain".

Lire la suite

Zimbabwe : le combat deJenni Williams (L'actualité multimedia- 8 mars 2011)

Elle a été arrêtée des dizaines de fois par les autorités. Son crime : mobiliser les femmes du Zimbabwe pour qu’elles défendent leurs droits. Malgré les obstacles, la militante Jenni Williams continue de se battre pour améliorer le sort d’un pays appauvri par 30 ans de dictature.

Lire et écouter la suite

Unicef


HARARE, Zimbabwe, 30 juillet 2010 - Le gouvernement du Zimbabwe, les Nations Unies et le Conseil de l'alimentation et la nutrition du Zimbabwe (FNC) ont rendu public de nouvelles données sur le statut nutritionnel des enfants au Zimbabwe et ont révélé que plus d'un tiers des enfants du pays de moins de cinq ans souffraient de malnutrition chronique, et par conséquent de retard de croissance. 



Un soda contre la faim dans le monde

Se désaltérer, tout en soutenant la lutte contre la faim dans le monde. C’est l’objectif du U.man Cola, nouveau venu sur le marché des sodas, lancé le 31 mars en France en avant-première dans les magasins Franprix. Le principe est simple : la moitié des bénéfices réalisés sur la vente de cette boisson cousine du Coca Cola sera reversée à deux associations, Action contre la Faim et A chacun son Everest.



URGENCE COTE D’IVOIRE : ACF développe son intervention à l'ouest et se prépare à aider les Abidjanais


Alors que la crise politique ivoirienne semble s’estomper, la situation humanitaire demeure extrêmement préoccupante. Les craintes d’une crise alimentaire consécutives à l’arrêt de la production agricole durant plusieurs semaines dans l’Ouest du pays et d’une propagation de l’épidémie de choléra identifiée en janvier dernier à Abidjan nécessitent une action humanitaire d’urgence pour les 4 à 6 prochains mois.

En savoir plus


Reclaman la soberanía alimentaria como alternativa al modelo actual
 
ETB2 17 avril

 Durante toda la semana, diversos actos han reclamado un nuevo modelo agrario que ponga fin a "las amenazas a las que se ven sometidos campesinos y campesinas de todo el mundo".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire