Nous vous informerons ici de toutes les décisions prises lors des réunions de commissions, vous permettant ainsi de suivre régulièrement tous les préparatifs de cette grande manifestation sportive et solidaire.
Jeudi 25 avril
Des commissions ont été
crées et diverses réunions ont eu lieu afin de régler les préparatifs de la
course
Nous vous tiendrons au
courant du déroulement de la journée et des horaires de chaque classe dés que
possible. De toute manière votre professeur principal (ou son remplaçant)
seront présents pour vous guider vers les différentes activités.
D’une manière générale, 3
temps forts
- La course bien sur. (plus ou moins 25 minutes de course et un maximum de tours à accomplir). A chaque tour, vous recevrez un bracelet que votre professeur principal ramassera à l’arrivée (concours de la meilleure classe, celle qui a couvert le plus grand nombre de tours)
- Les activités sportives. Elles se dérouleront essentiellement sur le terrain de foot, mais d’autres espaces sont également prévus. Le principe, des tournois selon les niveaux en ballon prisonnier, base-ball ou basket-ball…
- Les ateliers. Divers ateliers sont prévus et vous y serez attendus durant vos temps libres. Pour l’instant citons rapidement l’atelier de danse, celui de l’arbre aux vœux , les jeux de table…Un atelier de maquillage est également prévu pour les plus petits.
Des stands seront également
ouverts comme une expo sur la faim dans le monde ou une vidéo-projection de
votre participation aux éditions antérieures.
Lors de ces réunions d’autres décisions on été prises et elles
vous seront communiquées ultérieurement.
Nous vous signalons aussi
que le jour de la course vous devez venir au lycée en tenue de sport. (2 tenues
autorisées : soit la tenue de sport officielle du Lycée, soit un tee-shirt
blanc personnalisé sur le thème de la course contre la faim / le concours du plus beau tee-shirt est à l'étude)
Novembre 2012.
Une première séance de travail réunit la direction de notre établissement et quelques professeurs afin de définir les bases de la course.
Il est proposé.
Il est proposé.
- D'inscrire officiellement le Lycée Français de Bilbao auprès de l'association organisatrice de la course pour la 14eme édition qui aura lieu en mai.
- D'ouvrir la course à l'ensemble des classes et de banaliser la journée.
- De donner à cette course une ambiance de fête
- D'ouvrir la participation aux familles.
- D'associer l'A.P.A à l'organisation.
- De travailler le thème de la faim dans le monde avec les élèves afin de les sensibiliser et le faire si possible de manière transversale.
- Un professeur coordinateur est nommé, Sebastien Chassagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire