9 euros pour sauver une vie.

Avec 9 euros, vous pouvez permettre à Action Faim de fournir des rations alimentaires à 1 personne pendant 1 mois. Lors de notre dernière course,20.264,79 Euros ont été transmis à Action Faim ,

Nous voulons des vêtements propres

Travailler pour un salaire de misère ou mourir de faim, ils n’ont pas d’autre choix,

mercredi 6 avril 2011

Guerres et conflits, cause nº1 de la faim dans le monde

La surpopulation est-elle  cause de la faim dans le monde ?

 Pour l’instant , NON car notre planète est capable de fournir l’alimentation nécessaire à 11 milliards d’habitants. C’est donc plus un problème de répartition et d’utilisation des sols.
Les causes principales de la faim dans le monde sont plutôt à rechercher du coté des zones climatiques, des catastrophes naturelles, de la pauvreté et des maladies bien sûr, mais aussi et surtout (c’est la cause nº1) du côté des guerres et conflits.

Pour preuve, les évènements récents en Libye ou en Cote d’Ivoire pour ne citer que ces deux conflits.





Ces causes sont bien évidemment aggravées par notre comportement, notre mode de vie, la mondialisation et les cotations en bourse ou encore les changements climatiques, conséquence indiscutable de notre consommation.

Il est évident que nous devons prendre conscience et devenir Consom’acteurs.
Une aide au développement efficace s’impose afin d’apprendre les pays en voie de développement à se débrouiller seuls mais en attendant nous devons apporter des aides d’urgence pour soulager les souffrances de millions d’êtres humains qui n’ont pas eu la chance de naître du bon côté de la barrière. La course contre la faim nous donne l’occasion de le faire.

Capi

  En savoir plus:

L'Onu inquiète de la surpopulation de camps de réfugiés somaliens

Malango actualités 5 avril 2011

Le nombre de réfugiés libyens à la frontière tunisienne augmente


« Un camp de réfugiés n’est pas un endroit pour des enfants ! »

 Suite à l’escalade de violence liée au conflit armé qui sévit actuellement en Libye, des milliers de personnes fuient le pays. 7000 d’entre elles, dont des familles avec leurs enfants, se sont réfugiées dans le camp de Choucha, en Tunisie.

Unicef France 3 avril 2011






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire